La fontaine Aquarius ultrafiltration

La fontaine Aquarius Ultrafiltration permet à chacun d’avoir un accès facile à une eau pure et bio-dynamisée, au quotidien, sans difficulté d’encombrement ou d’un grand besoin de place.

La filtration extrême : permet la pureté physique, chimique et bactériologique de l’eau.
La biodynamisation : avec la technologie brevetée BIO-DYNAMIZER® redonne sa structure à l’eau, aussi appelée eau vivante.
La libération d’oligo-éléments : sous forme « ionique », à l’état naissant, deviennent immédiatement assimilables par notre corps, favorisant l’absorption et l’assimilation intégrale de ces bienfaits.
La Lumière et Son® : informe l’eau par une musique avec une fréquence en 432Hz portée par des rayonnements infrarouges ou lumineux.

Combinés entre eux, ces quatre niveaux d’interventions de la fontaine Aquarius Ultrafiltration assurent une qualité durable du traitement et de la structuration de l’eau favorable à la vitalité et à un parfait équilibre physicochimique de l’eau traitée, ce qui la rend biocompatible avec l’eau de notre corps. 

Le coût du litre d’eau biocompatible produit avec la Fontaine Aquarius Ultrafiltration, en tenant compte de l’investissement, est de 0,144€. Hors investissement, le coût du litre d’eau biocompatible produit est de 0,009€ (voir les détails du calcul en bas de la page).

Table des matières

De quelle eau notre corps a besoin ?

Avant tout, il est important de comprendre la structure et l’organisation de l’eau. L’eau est une molécule composée d’un atome d’oxygène et de 2 atomes d’hydrogène qui se disposent suivant un angle de 104.45° pour constituer un dipôle électrique qui occupe l’espace d’un tétraèdre avec deux sommets à charge positive et un sommet à charge négative.

La propriété essentielle de l’eau dans la nature est son état « dynamique ». La particularité d’une eau en mouvement est liée à trois facteurs (chimique, thermique et cinétique) qui conditionnent sa structure, c’est à dire l’angle incident des molécules d’eau et le nombre de molécules dans un cluster.

les molécules d’eau posséderaient la capacité de capter et de restituer, aux systèmes vivants, des informations de nature électromagnétique, et ceci grâce à leur adaptabilité structurelle. Sa structure lui permet de pénétrer plus facilement les cellules à travers les aquaporine afin de remplir son rôle de transporteur mais aussi pour hydrater l’organisme. En effet l’eau alimente les cellules et récupère également les déchets présents dans l’organisme ce qui confère à celle-ci le caractère d’une eau vitale et des propriétés biologiques.

la fontaine Aquarius Ultrafiltration en quelques mots

Fontaine Aquarius Ultrafiltration

L’équipe d’Aqua Dyn Auroville a pensé à la fontaine Aquarius Ultrafiltration pour permettre à chacun d’avoir un accès facile à une eau pure et bio-dynamisée, au quotidien, sans difficulté d’encombrement ou d’un grand besoin de place.

100% inoxydable, il résistera à l’épreuve du temps.

En plus du design épuré de l’Aquarius Ultrafiltration, vous pouvez la raccorder de deux façons différentes :
_directement à votre robinet grâce au système « plug and play ». 
_sur une arrivée d’eau (robinet lave vaisselle ou machine à laver)

Ainsi vous pouvez l’utiliser dans tous types d’environnement (cuisines, bureaux, crèches, restaurants, etc.) La technologie utilisée dans la fontaine Aquarius Ultrafiltration permet de remplir une bouteille d’1 litre d’eau pure et vivante en 30 secondes.

Durée de vie du filtre 7 ans (a raison de 4,5 litres d’eau filtrée par jour)

La technologie utilisée

Aqua Dyn Auroville a été créée en 1994, en tant que Centre de Recherche et de Développement sur les bienfaits de l’eau pure et vivante. La technologie innovatrice développée assure une purification extrême de l’eau à laquelle s’ajoute un système de bio-dynamisation Bio-Dynamizer®, de saturation de l’eau en oligo-éléments et d’information Lumière & Son®. Ces 4 étapes de traitements garantissent la structure parfaite de l’eau dynamisée de la fontaine Aquarius Ultrafiltration.

Depuis sa création, l’équipe d’Aqua Dyn Auroville a développé une expertise unique en matière de technologies permettant de redonner à l’eau de boisson son caractère structuré pour la rendre biocompatible avec notre eau biologiques et favoriser la vitalité du corps, l’hydratation de nos cellules et les défenses de notre système immunitaire.

Purification extrême

Le filtre de purification CARBONIT® de la fontaine Aquarius Ultrafiltration possède une finesse de filtration allant jusqu’à 0,45µ assurant la pureté physique, chimique et bactériologique de l’eau. Avec sa technologie d’ultrafiltration couplée l’ajout d’EM (micro-organismes efficaces,) le filtre de purification dispose d’une très grande capacité d’absorption des contaminants chimiques (voir tableau ci-après). Les EM ajoutés au charbon actif sont naturels, non pathogènes et alimentaires. Ils favorisent une action antioxydante, régénératrice et structurante de l’eau.

Le filtre de la fontaine Aquarius Ultrafiltration supprime plus de 99% des bactéries, microorganismes, chlore, DDT, résidus médicamenteux, pesticides, et autres polluants présents dans l’eau du robinet. 

Durée de vie du filtre de la fontaine Aquarius Ultrafiltration 7 ans (a raison de 4,5 litres d’eau filtrée consommée par jour).

Fontaine Aquarius Ultrafiltration

Tableau de rétention des polluants de l'Ultrafiltration CARBONIT®

Composant analysé

Réduction

Organisme de contrôle

Escherichia coli¹

> 99.9 %

GFT/Université de Bielefeld

Enterococcus faecalis¹

> 99.9 %

GFT/Université de Bielefeld

Plomb²

> 90 %

TÜV Environnement

Cuivre²

> 90 %

TÜV Environnement

Chlore²

> 99 %

Tti Magdeburg

Chloroforme²

> 99.9 %

Tti Magdeburg

Lindane²

> 99.8 %

GmbH/Université de Magdeburg

DDT²

> 99.8 %

GmbH / Université de Magdeburg

Atrazine

> 99.8 %

GmbH/Université de Magdeburg

Résidus de médicaments²

  

Acide clorifibrine

> 99.9 %

 

Carbamazepine

> 99.9 %

 

Diclofenac

> 99.5 %

 

Ibuprofen

> 99.9 %

 

Ketoprofen

> 99.9 %

 

Propiphenazone

> 99.9 %

 

Pesticides polaires²

  

Bentazone

> 99.9 %

TU Berlin

2,4 D

> 99.9 %

TU Berlin

Dichlorprop.

> 99.9 %

TÜV

MCPA

> 99.9 %

TÜV

Mecoprop.

> 99.9 %

TÜV

p.p-DDA

> 99.5 %

TÜV

¹ Test au-delà de la durée d’utilisation de 6 mois ² Test au-delà de la capacité nominale de 10000 litres

Source : www.carbonit.com

La Dynamisation BIO-DYNAMIZER®

La fontaine Aquarius Ultrafiltration intègre la technologie BIO-DYNAMIZER® brevetée à travers le monde depuis 2006.
Depuis sa création, l’équipe d’Aqua Dyn Auroville a développé une expertise unique en matière de technologies permettant de redonner à l’eau de boisson son caractère structuré pour la rendre biocompatible avec notre eau biologique. Favoriser ainsi la vitalité du corps, l’hydratation de nos cellules et les défenses de notre système immunitaire.

La bio-dynamisation

Pour optimiser les fonctions de l’eau que nous absorbons, celle-ci doit atteindre un certain taux vibratoire similaire à celui de l’eau contenue dans notre corps (biocompatibilité). La bio-dynamisation avec la technologie brevetée [email protected] permet d’intégrer dans l’eau les énergies d’ondes à hautes fréquences captées par un oscillateur et un condensateur à la cire d’abeille. Ces énergies structurantes sont transmises à l’eau par deux électrodes composées de cuivre, or et argent. 

Cette étape agit sur la structure des molécules d’eau. Le procédé utilisé est celui d’un scientifique des années 50, Marcel Violet, membre de l’académie des sciences de Paris.

La première électrode est placée dans le biofiltre de la fontaine Aquarius Ultrafiltration et assure une eau dynamisée en continu. La seconde électrode, est placée dans le robinet, elle permet d’entretenir un processus constant de diffusion de ces « ondes biologiques » et de libérer des ions d’or, de cuivre et d’argent dans l’eau de la fontaine Aquarius Ultrafiltration. La bio-dynamisation est donc une intégration, ou une « perméation », des énergies subtiles à hautes fréquences dans l’eau, support universel de la vie.

L’eau de la fontaine Aquarius Ultrafiltration ainsi restructurée devient alors biocompatible avec l’eau biologique de notre corps.

Libération d'oligo-éléments

Pendant la bio-dynamisation de l’eau de la fontaine Aquarius Ultrafiltration, les 2 électrodes utilisées perdent une infime partie de leur poids sous forme d’oligo-éléments. Sous cette forme « ionique », à l’état naissant, les oligo-éléments deviennent immédiatement assimilables par le corps.

UNIQUE : A chaque verre d’eau de la fontaine Aquarius Ultrafiltration que vous buvez, le trio : cuivre, or, argent, (synergie bien connue en oligothérapie), permet de renforcer vos défenses immunitaires, de lutter contre les inflammations et les états infectieux liés aux bactéries et aux virus (rhume, grippe, gastro, …). 

– Le Cuivre (Cu) est antiviral, antibactérien et anti-inflammatoire
– L’Or (Au) stimule l’action des globules blancs et de l’activité cellulaire, est anti-infectieux et cicatrisant.
– L’Argent (Ag) est réputé pour ses propriétés bactéricides, antiseptique et analgésique (douleurs cancéreuses).

Ce trio, bien connu en oligothérapie, prend soin de votre santé en évitant toute recontamination de l’eau de la fontaine Aquarius Ultrafiltration.

Fontaine Aquarius UltrafiltrationA Savoir : un kit fournit avec la fontaine Aquarius Ultrafiltration permet de saturer son eau en oligo-éléments avec les électrodes de son choix. Le kit se compose de deux fils à raccorder sur la Fontaine dans les deux prises prévues à cet effet ainsi que de trois électrodes de base (cuivre, carbone et argent).

Lumière et Son® : une technologie unique

Grâce à la technologie innovatrice d’Aqua Dyn Auroville, l’eau dynamisée de la fontaine Aquarius Ultrafiltration est en permanence baignée par un champ lumineux porteur d’ondes sonores à l’intérieur du réservoir. Une musique dont la fréquence est accordée en LA 432 Hz sélectionnée et enregistrée (Bach, Mozart, Beethoven… ou autres) est diffusée en boucle, portée par des rayonnements infrarouges ou lumineux. Ces ondes sonores optimisent le taux vibratoire de l’eau dynamisée de la fontaine Aquarius Ultrafiltration et augmentent ainsi ses propriétés d’eau vivante.

Il est possible de brancher sur la fontaine Aquarius Ultrafiltration sa clef USB afin d’informer l’eau avec ses morceaux préférés (certaines musiques sont moins conseillées tel que le Hard Rock, par exemple).

Comme l’ont démontré les cristallisations sensibles et plus spectaculairement les merveilleux cristaux de glace de Masaru Emoto, l’eau montre une très grande sensibilité à tous les phénomènes ambiants, plus particulièrement à la musique.

En ajoutant ce dispositif à la fontaine Aquarius Ultrafiltration, Aqua Dyn Auroville a amené l’eau dynamisée à un paroxysme de qualité du « vivant ».

Masaru emoto eau dynamisée

Cristal de l’eau d’Aqua Dyn Auroville par le laboratoire japonais de Masaru Emoto.

LA CRISTALLISATION SENSIBLE DE L'EAU DYNAMISÉE

Cette méthode montre la différence du rayonnement énergétique entre une eau morte « déstructurée » et une eau vivante « structurée », ensuite une eau dynamisée par des fréquences sonores avec un centre et des radiations en arborescence.

Eau Structurée

Des informations négatives provenant de la pollution humaine sont présentes. Cette eau a stagné dans des réservoirs en béton, parfois traités au chlore. Elle présente un manque total d’ordre ou d’organisation. Sa structure moléculaire n’est pas compatible avec l’eau hautement structurée présente dans les cellules humaines ; le corps doit donc dépenser son énergie pour la transformer. Son faible niveau vibratoire est du même ordre de grandeur que celui des bactéries pathogènes et des maladies, en dessous du niveau minimum de vitalité du corps humain.

Eau Structurée

Cette eau dynamisée a perdu son information négative. Elle présente un cristal organisé avec un centre et une ramification dense et harmonieuse, caractéristique d’une eau hautement énergisée, comparable aux eaux de ruisseaux. Son niveau vibratoire est passé de 4 500 UB à 17 000 UB (Unités Bovis). Sa composition moléculaire présente un pourcentage élevé d’eau trimérique (3 molécules), comme l’eau hautement agglomérée des cellules humaines. Le haut niveau vibratoire de cette eau dynamisée empêche les bactéries ou les virus de se développer. Le système immunitaire est renforcé et les fonctions corporelles peuvent organiser leurs défenses de manière naturelle.

Eau Structurée

Masaru Emoto a montré de magnifiques cristaux de glace d’eau qui avaient  » écouté  » les incantations de Bach, Mozart ou d’un prêtre shinto. Les mantras des Anciens sont célèbres pour leurs pouvoirs de conférer à l’eau dynamisée des propriétés curatives. Cette photo montre une cristallisation d’eau dynamisée au chlorure de cuivre par le procédé décrit précédemment et infusée avec le mantra de Mère*. On peut voir le rayonnement puissant et l’expression maximale de la vie. Le niveau vibratoire est porté à 25 000 UB (Unités Bovis) ce qui amène la vie sur un autre plan d’expression.
*Mère, partenaire spirituelle de Sri Aurobindo et fondateurs de Auroville.

Spécifications techniques de la fontaine Aquarius Ultrafiltration

Fontaine Aquarius Ultrafitration :

Filtration : membrane d’ultrafiltration 0,45μ
Bio-dynamisation intégrée : bio-dynamizer® Aqua Dyn Auroville
Électrodes : 2 électrodes en cuivre, or et argent
Débit : 2 litres d’eau par minute
Dimension : H 41 x L 16,5 x P 19,5 cm
Poids : 7,2 kg
Voltage: 24 DC 0,5A
Puissance maximale absorbée : 12 watts
Pression maximale : 3 bars
Eau brute admissible (TDS max) : < 500mg
Eau de rejet : pas de rejet d’eau
Antifuite : Intégré
Garantie : 2 ans*
Certification pièces détachées : NFS, ACS, CE

*La garantie de la fontaine Aquarius Ultrafiltration est impérativement conditionnée à ces deux critères :

-La pression maximale de l’eau utilisée doit être de 3 bars sans variation. Au-delà, il est conseillé d’installer un réducteur de pression.

-Le taux de dureté de l’eau (calcaire) maximum admissible est de 25°fH pour le bon fonctionnement de la fontaine. Au-delà il faut prévoir un dispositif anticalcaire.

Schéma de la fontaine Aquarius Ultrafiltration :

Fontaine Aquarius Ultrafiltration

Contenu du Colis de la fontaine Aquarius Ultrafiltration :
-Une fontaine et ses accessoires
-1 vanne ¼ de tour de connexion à l’arrivée d’eau
-1 adaptateur sur robinet ¼ de tour
-1 transformateur de courant 24vcc / 220vac
-1 Kit de saturation oligo-éléments
o2 câbles avec pinces crocodiles
o1 électrode argent
o1 électrode cuivre
o1 électrode carbone
-Kit d’installation :
o1 récepteur lumière et son avec pile 9v
o1 manuel d’installation et d’utilisation

Entretien de la fontaine Aquarius Ultrafiltration :
-Filtre de purification CARBONIT® à changer à 11 000 Litres. Soit tous les 7 ans à raison de 4,5 litres de filtrée par jours. Le coût du filtre est de 98 Euros TTC
-La fontaine Aquarius est équipée d’un système antifuite qui coupera l’arrivée d’eau si il se déclenche. Contactez un distributeur agréé Aqua Dyn Auroville pour réparation de votre fontaine.

Fontaine Aquarius Ultrafiltration

L'importance de boire une eau biocompatible

Notre corps est constitué de 70% d’eau biologique. Nos fontaines offrent une eau biocompatible avec notre corps, notre « eau biologique ». Elle nous aide à développer et préserver notre plein potentiel de bien-être, de santé et de vitalité.

Dans un monde de stress et de pollution, où tout s’accélère, les gestes les plus simples sont souvent les plus précieux pour prendre soin de son corps avec durabilité. Boire l’eau biocompatible dès le réveil et, si possible, tout au long de la journée, favorise l’équilibre global du corps, optimise les fonctions biologiques ainsi que l’hydratation cellulaire.

La qualité de l’eau que nous buvons au quotidien est liée à trois paramètres essentiels : les composants physiques, les composants chimiques et les liens électromagnétiques qui constituent sa «structure»

De ces liens et de ces structures dépendent la capacité de l’eau à transmettre les informations d’énergie et de vie pouvant optimiser notre capital santé.

Cette technologie unique purifie, biodynamise et informe l’eau du robinet de telle sorte qu’elle retrouve ses propriétés électromagnétiques originelles ainsi qu’une structure moléculaire similaire à celles des sources naturelles telles que l’eau de source des montagnes.

Plus de trente années d’expériences ont prouvé les effets bénéfiques de l’eau biocompatible sur tous les organismes vivants : humains, animaux et végétaux. A travers de nombreuses recherches, différents pays ont démontré que l’eau biocompatible :

  • Favorise l’hydratation et la régénération cellulaire
  • Améliore la digestion et les problèmes de transit intestinal
  • Augmente letonus et la vitalité
  • Renforce les défenses immunitaires
  • Retarde le processus de vieillissement
  • Améliore le goût des aliments et des boissons naturelles

La biocompatibilité selon la Bioélectronique Vincent

Fontaine d'Aqua Dyn Auroville

Analyse réalisée à Aqua Dyn Auroville

La zone 1, correspond à un milieu acide, réduit, à magnétisme positif et à électricité négative. Ce milieu est favorable à la création et au développement de la vie, des algues vertes, des microbes et des eaux de qualité. Les aliments vitalisant doivent se situer dans cette zone. Comme représenté dans le diagramme, l’eau dynamisée et osmosée se retrouve dans cette première zone.

La zone 2 correspond à un milieu acide, oxydé, à magnétisme et à électricité positifs. Une zone favorable à la conservation. On trouve dans ce milieu les champignons, les mycoses, les lichens et les antibiotiques et aussi des produits dévitalisés comme les aliments cuits stérilisés.

La zone 3 correspond à un milieu alcalin, oxydé, à magnétisme positif et à électricité négative, favorable à la dégradation. Les virus et les maladies humaines se mettent en place dans ces milieux. Elle correspond aussi aux eaux de surface ou souterraines traitées par des produits oxydants. D’après les analyses, l’eau du robinet de Pondichéry se trouve dans cette zone, car elle est très polluée et traitée au chlore.

Au final la zone 4, correspond à un milieu alcalin, réduit, à magnétisme et électricité négatifs. Cette zone est favorable à la putréfaction et la dégradation cellulaire. Les maladies infectieuses à microbes pathogènes se développent et on trouve dans cette zone les eaux de surface ou souterraines, souillées et non traitées.

Analyse des paramètres de la bioélectronique Vincent sur les différents échantillons à étudier

pH = concentration d’une solution en protons (H+).rH2 = facteur d’électronisation et d’oxydation ou de réduction de 0 à 42, mesure le potentiel d’électrisation d’une solution et par conséquent la concentration en électrons. rô = résistivité électrique et concentration en électrolytes (ohm /cm/cm²).C = conductivité électrique en micro Siémens μS, E = potentiel électrique (redox) en millivolts mV. R = résidu sec à 180° en milligrammes par litre (mg/ l). W = quantification de Vincent en microwatts (μW), TDS = Total Dissolved Solids en mg/l.

Tableau qui représente les valeurs guide pour apprécier la qualité d’une eau de boisson, d’après les normes de la bioélectronique Vincent

Aqua Dyn Auroville

Aqua Dyn Auroville, dans les années 1994, démarra comme un Centre de recherche et développement au sein de la communauté internationale d’Auroville, située dans le Sud de l’Inde. Le but de l’entreprise était d’élaborer une technologie pouvant améliorer tous les paramètres de l’eau en termes de pureté et de vitalité ; l’enjeu étant de restituer à cet élément fondamental pour la vie et la santé, une qualité que seules les eaux de source ou les torrents de montagne pouvaient offrir aux organismes !

Prenant source et appui sur toutes les découvertes historiques ou récentes dont nous avons parlé ci-dessus (voir page la recherche), la technologie mise en place par Aqua Dyn Auroville permis de constater très rapidement les effets bénéfiques de l’eau ainsi produite à travers différents appareils combinant plusieurs étapes de traitement, que nous allons décrire dans la suite de ce dossier.

L’aspect empirique bénéfique éprouvé par tous ceux qui avaient accès à cette eau fut la première et fondamentale objectivation. Mais comme toute approche thérapeutique reliée à une technologie, il fallait approfondir les objectivations, ce qui fut la démarche de Aqua Dyn Auroville tout au long de ces années et dont nous allons donner un petit résumé dans la suite. Depuis l’année 2015 certains représentants du monde scientifique et médical ont approché Aqua Dyn Auroville pour proposer d’autres études et analyses in vitro et in vivo.

Une partie de ses études a reçu des premiers résultats fort encourageants et laissant entrevoir des perspectives importantes pour une médecine préventive.

Un potentiel thérapeutique

Il est important de bien comprendre que l’eau dans sa dimension énergétique, n’agit pas comme un médicament mais plutôt comme une régulatrice des fonctions métaboliques (homéostasie), lui permettant de rééquilibrer le terrain biologique, et par là-même de renforcer les défenses immunitaires ; c’est dans cette optique que nous pouvons parler de médecine préventive.

L’eau biodynamisée et informée de la Fontaine Mélusine a été testée (juin-octobre 2016) par le laboratoire ERADMA, dirigé par le Pr Luc Montagnier, Prix Nobel de médecine 2008, au côté du Dr Jamal Aïssa.

L’étude consistait à évaluer, in vitro, l’impact de l’eau d’Aqua Dyn Auroville sur les signaux électromagnétiques détectés dans le plasma de patients atteints de VIH+, Lyme et autisme.

Vous trouverez ci-joint les conclusions de cette étude qui révèle le potentiel thérapeutique de l’eau biodynamisée et informée Lumière & Son® d’Aqua Dyn Auroville (voir page la recherche).

Aqua Dyn Auroville For The People®

Chaque année Rebirth Water reverse une partie de ses bénéfices à la fondation Aqua Dyn For The People® créée par Aqua Dyn Auroville.

Nous pensons qu’il est essentiel que l’argent ne soit pas un facteur de discrimination pour accéder à une eau de qualité. Aqua Dyn For The People® est le volet humanitaire & santé d’Aqua Dyn Auroville pour lequel Rebirth Water participe activement.

For the people

Nos actions

Depuis son origine, Aqua Dyn Auroville s’est donnée pour mission d’entretenir et d’améliorer le capital santé des populations par une eau de qualité, ressource essentielle à la vie des hommes et des femmes dans le monde.

À travers la démarche volontaire et citoyenne d’Aqua Dyn For The People®, nous avons l’ambition d’aller au-delà du simple « accès à l’eau potable » pour offrir aux plus pauvres les mêmes chances que celles des pays occidentaux de pouvoir boire, et offrir à leurs enfants, une eau qui non seulement ne rend pas malade mais participe au mieux-être de chacun.

Nous pensons qu’il est essentiel que l’argent ne soit pas un facteur de discrimination pour accéder à l’eau de qualité. Aqua Dyn For The People® est le volet humanitaire & santé d’Aqua Dyn Auroville.

Pour voir les projets humanitaires déjà réalisés et ceux à venir rendez-vous sur la page For The People.

Quel est le coût d’un litre d’eau biocompatible ?

Quel est le coût d’un litre d’eau biocompatible produit avec la fontaine Aquarius Ultrafiltration ?

C’est la question que nous nous sommes posée et à laquelle nous avons répondu de manière précise et détaillée. Nous avons pris en compte : le coût de l’investissement de la fontaine Aquarius Ultrafiltration, son entretien, sa consommation d’eau et d’électricité par rapport au prix d’une eau en bouteille.

Pour une fontaine Aquarius Ultrafiltration, à raison d’une consommation moyenne de 6 litres par jour dans un foyer de 4 personnes (1,5l d’eau de boisson par jour et par personne) le coût du litre d’eau biocompatible produit est de 0,144€ en tenant compte et de l’investissement et de 0,009€ hors investissement.

Hors investissement, sur 5 ans, le coût pour produire 1L d’eau biocompatible est de moins de 1 centime !!!

Investissement sur 5 ans : 0,135€ / litre
Eau (x2 litres) : 0,004€ / litre
Électricité : 0.005€ / litre
Cartouches : 0,000€ / litre
—————–
Total : 0,144€ / litre

C’est près de trois fois moins cher qu’une eau de source en bouteille de type Montcalm, et ce en évitant tout ce qui est lié à l’achat des bouteilles (carburant, stockage, manutention) ainsi qu’une bien meilleure qualité d’eau disponible.

À savoir : plus votre consommation d’eau sera grande, plus le coût de production au litre sera faible.

La fontaine Aquarius Ultrafiltration est capable de produire plus de 2880 litres d’eau biocompatible par jour.

Détail des calculs sur une durée d’utilisation de 5 ans à raison de 6 litres par jour

Fontaine Aquarius Ultrafiltration :

6 litres x 1 825 jours (5 années) = 10 925 Litres
Investissement sur 5 ans = 1 480 € / 10 925 Litres = 0,135 €
Prix moyen du litre d’eau en France : 0,00378€ x 1 litre consommé pour produire 1 litre d’eau pure
(source : https://www.services-eau-france.fr/consommation-eau/prix-m3/ )
Coût moyen du kWh en France = 0,1597 € (Tarifs EDF pour 6kVa)
180 Wh pour 24h de dynamisation = 30 Wh pour 1litre produit soit 0,005€

Cartouches sur 5 ans pour la fontaine Aquarius Ultrafiltration :
La durée de vie de la cartouche d’ultrafiltration de l’Aquarius est donnée pour au moins 11 000 Litres. Il n’y a donc aucun changement à prévoir.