fbpx
Fontaine d'Aqua Dyn Auroville
La fontaine mélusine Aqua Dyn Auroville oligo-éléments

Les applications au quotidien

1. Les produits alimentaires

L’électrode de carbone peut être utilisée pour dynamiser toutes sortes d’aliments, de préférence à base aqueuse : jus de fruits, laitages, soupes, confitures, etc., mais aussi des graines, des mueslis, des fruits secs. Ne pas oublier que la température de pasteurisation (>70ºC) tue toute vie, toute dynamisation ; il conviendra donc d’attendre que le plat à dynamiser (<63°C) se refroidisse un peu.

Il est aussi recommandé de laver dans de l’eau dynamisée légumes et fruits consommés crus. De même les légumes et fruits secs peuvent être « vitalisés » par trempage dans l’eau dynamisée. 

Pour le miel, l’huile et autres produits visqueux ou peu fluides, un temps de dynamisation de 6 à 12 heures par kilo sera nécessaire. Pour les produits en poudre ou les graines, le temps de dynamisation sera de 30 à 60 minutes par kilo.

Il est inutile de vouloir dynamiser des produits qui ne sont pas d’origine animale ou végétale.

2. Agriculture et élevage

Pour ceux qui s’entraînent au développement durable à l’échelle familiale : Marcel Violet rapporte de très nombreuses dynamisations réalisées sur les graines, les plantes, les cultures et également sur les animaux, dans son livre « L’énergie cosmique au service de la santé ou le Secret des Patriarches »

3. Autres dynamisations

Il est aussi possible de dynamiser les produits de toilette et cosmétiques en utilisant l’électrode au titane seule. Pour la toilette et l’eau du bain, dynamisez 3 à 5 litres d’eau pendant 6 et 8 heures. Cette eau sera utilisée telle quelle pour l’entretien de la peau et le shampoing. 

Pour le bain, la mélanger à l’eau de la baignoire en prenant soin de protéger la bonde et les parties métalliques de la baignoire avec une ventouse de caoutchouc ou un mastic; toute mise à la terre par l’intermédiaire d’un objet métallique annule les effets de la dynamisation. Un peu de sel de mer ou d’argile augmentera l’effet revitalisant. 

Une électrode de titane donnera aussi d’excellents résultats sur les crèmes et produits de parfumerie.

Le choix des électrodes

Rappelons quelques unes des propriétés associées aux oligo-éléments métalliques les plus connus, qui seront donc recommandés comme électrodes de dynamisation spécifique :

Aluminium : centres cérébraux-moteurs, insomnies.
Argent : antitoxique, pneumonie, anémie, anti-infectieux.
Carbone : renforce le système immunitaire, catalyseur indispensable aux échanges intracellulaires, troubles du foie, régénération des boissons.
Chrome : les yeux, assimilation des sucres, revitalisation des cheveux.
Cobalt : un élément indispensable de la vitamine B12 essentielle aux régimes végétariens.
Cuivre : anti-inflammatoire, maux de reins.
Étain : élimine les toxines.
Fer : anémie, anorexie, croissance.
Germanium : cancer, défenses immunitaires (à utiliser seul – sans autre oligo-élément).
Magnésium : régulateur neuromusculaire, sénilité, ostéoporose, calculs, renforcement du système immunitaire.
Manganèse : asthme, eczéma, rhumatisme, stimulant glandulaire.
Nickel : troubles nerveux, céphalées, cirrhose, assimilation des sucres.
Or : les maladies de cœur, la pression sanguine, le sang.
Sélénium : antioxydant, malnutrition, renforce le système immunitaire.
Silicium : équilibre du système nerveux, régénérateur des tissus, vieillissement.
Titane : pour les produits cosmétiques.
Zinc : insomnies, problèmes endocriniens, maladies de peau, régulateur de l’hypophyse, dépression, prévention du cancer du sein et de la prostate.
Cuivre, Or et Argent : l’association de ces trois oligo-éléments donne d’excellents résultats sur l’immunité par l’adition de leurs effets thérapeutiques.

Nos fontaines utilisent le filtre BIO-DYNAMIZER® qui est équipé d’une électrode de cuivre, or et argent incorporée dans le filtre, pour une production d’eau dynamisée en continu. 

Cette même eau peut être dynamisée en saturation par des électrodes spécifiques. Il suffit d’utiliser les accessoires fournis pour connecter à la machine l’électrode choisie et l’immerger dans le liquide à dynamiser.

Après traitement de l’eau avec une seule électrode ou par association de 2 ou 3 électrodes, on peut mélanger toutes les eaux traitées avant consommation. Ceci constitue une eau polyvalente. 

Une eau dynamisée polymétallique peut-être obtenue directement, en utilisant conjointement les électrodes suivantes : zinc, argent, cuivre, magnésium, nickel, manganèse et cobalt. 

Lorsque l’on veut une eau dynamisée sans diffusion d’oligo-élément, l’électrode de carbone seule suffit.

Saturation de l'eau en oligo-éléments

L’eau que vous dynamisez doit être pure, peu minéralisée et faiblement calcaire. Une consommation normale d’eau (environ 1à 2 litres par jour et par personne) nécessitera une dynamisation de 15 à 20 minutes par litre.

Le premier rôle de l’électrode est de transmettre les «ondes biologiques » à l’eau. De ce point de vue, le choix de l’électrode est neutre, toute électrode permet ce phénomène. 

Cependant, il a été constaté que l’électrode métallique perdait une infime quantité de son poids durant la dynamisation, ce qui est une indication que ce métal (oligo-élément) a été transféré à l’eau. Ce transfert «de matière » de l’électrode à l’eau est une des caractéristiques exceptionnelles de ce principe de dynamisation.

Ce sont ces oligo-éléments conjugués aux effets des ondes biologiques qui expliquent les effets exceptionnels de l’eau dynamisée sur la santé. 

L’introduction dans l’organisme d’un oligo-élément, alors qu’il est déjà sous forme organique ou énergétique, ne pose aucun problème d’assimilation, contrairement à sa forme chimique. Cette méthode de dynamisation résout donc le problème des carences en oligo-éléments. 

Il y a un siècle, il a été démontré qu’un grand nombre d’éléments chimiques entraient dans la composition des organismes vivants et non pas seulement les 12 éléments qui constituent la quasi-totalité de leur poids. 

Même à des doses infimes, ces oligo-éléments jouent un rôle indispensable.

La dynamisation par électrode est certainement une manière rapide et efficace de corriger les carences en oligo-éléments essentiels et de rééquilibrer les mécanismes d’autodéfense. 

Il semblerait que c’est généralement les oligo-élément de cuivre, or et argent qui manquent le plus dans l’organisme.

Comment procéder ?

Si vous souhaitez saturer de l’eau avec un oligo-élément de votre choix, vous devez procéder comme suit :

1. Prélevez la quantité d’eau que vous souhaitez saturer au robinet de la Fontaine. Vous devez utiliser un récipient non métallique, de préférence en verre ou en porcelaine. Vous pouvez également utiliser un plastique de bonne qualité alimentaire.
2. Branchez un des câbles à l’une des deux prises situées sur le côté de la Fontaine. Ces prises sont identiques, il n’y a pas de polarité. Cela vous permet de brancher 2 câbles pour saturer 2 bouteilles en même temps.
3. Pour enrichir votre eau avec un seul oligo-élément, utilisez une des prises sans distinction. La deuxième prise vous permet de traiter l’eau d’un deuxième récipient avec un autre oligo-élément de votre choix.
4. À l’autre extrémité du ou des câbles, placez l’électrode choisie dans la pince crocodile. Notez qu’il n’y a aucun risque, le courant circulant dans la pince et l’électrode étant très faible.
     L’électrode doit être perpendiculaire à la pince qui repose sur le bord du récipient.
5. Immergez l’électrode dans au moins 5 cm d’eau.
6. Veillez à ce que la pince elle-même ne soit jamais immergée, sinon vous annulerez les effets de la saturation en micronutriments et de la bio-dynamisation.
7. Le temps nécessaire à la saturation dépend de la quantité d’eau.

Un minimum de 2 heures par litre (faible saturation) et un maximum de 8 heures (forte saturation) sont requis. Cependant, même si l’eau a atteint son niveau de saturation maximum, il n’y a pas de danger à laisser l’électrode connectée car il n’y a pas de possibilité de surdosage. Puisque l’eau a atteint son niveau de saturation maximum, elle ne dépassera pas ce niveau. Lorsque vous voulez arrêter la saturation, retirez l’électrode de l’eau avant de débrancher le câble.

Important

Fontaine Aquarius Ultrafiltration

• Afin de conserver les avantages de la bio-dynamisation, l’eau ne doit pas
être mise en contact avec un objet métallique, y compris une électrode
débranchée, car cela annule immédiatement la bio-dynamisation. Bien
sûr, l’eau conserve sa grande pureté et reste bonne à boire.
• La Fontaine doit rester continuellement alimentée en électricité pendant
le temps de saturation et de bio-dynamisation. Cependant, si le courant
est coupé, il n’y a pas d’effet néfaste, l’eau reste très pure et bonne à boire.
Mais le processus de bio-dynamisation et de saturation en oligo-éléments
devront être recommencés, tels qu’expliqués ci-dessus.

Conservation des produits dynamisés

L’effet de la dynamisation s’estompe avec le temps. De préférence, consommer immédiatement les aliments dynamisés, surtout les produits frais et périssables. 

Pour tout produit dynamisé, il est recommandé de ne pas dépasser les délais suivants : 

Quatre mois pour les liquides : eau, vin, boissons diverses.

Un an environ pour les produits huileux, épais, peu fluides.

La chaleur (>63°C), le froid (<4°C), la lumière excessive réduisent les effets de la dynamisation. Les produits dynamisés ne doivent pas être mis en contact avec des pièces métalliques, sous peine de perdre leurs propriétés. Les prothèses dentaires, en raison de leur faible masse, sont sans influence.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la recherche.

a

error:

S'inscrire à la newsletter

Inscrivez-vous pour être informé des dernières nouveautés et recevoir des promotions.

Recevez dès maintenant :

  • Un descriptif complet de notre entreprise.
  • Les conclusions d’analyses du Pr Luc Montagnier sur l’eau biocompatible.
  • Un code promo de 10% à valoir sur votre prochain achat sur notre site.
.