Anticalcaire naturel Esaltia

Antical RF, UN ANTICALCAIRE NATUREL

les problèmes dûs au calcaire

Dans de nombreuses régions d’une manière naturelle l’eau disponible est dure ou très dure. 

L’eau, qui alimente les maisons, les hôtels et d’autres installations industrielles, contient une quantité importante de calcaire, ce qui provoque de nombreux problèmes au matériel et génère un excès de dépenses d’énergie et des frais sur les réparations et l’entretien des installations.

L’excès de calcaire provoque des pertes économiques car il agit comme un isolant thermique dans les installations et augmente le temps de chauffage de l’eau chaude sanitaire.

Par conséquent, l’énergie nécessaire augmente au cours du temps pour chauffer l’eau chaude sanitaire.

Anticalcaire naturel Esaltia

Qu’est-ce que la dureté de l’eau et comment elle peut nous affecter?

Tout ce que nous devons savoir avant d’installer un anticalcaire. La présence d’ions calcium et magnésium dans l’eau est à l’origine de ce qu’on appelle la dureté de l’eau. Cette dureté est normalement exprimée en degrés français (ºF) ou en mg/l (ppm) de carbonate de calcium (CaCO3).

1 grade français (1ºF) = 10 mg de Carbonate de Calcium dissous dans 1 litre d’eau.

Des duretés de 15ºF ou 150 mg/l de carbonate de calcium dans 1 litre d’eau sont déjà considérées comme des eaux dures.

La dureté de l’eau détermine le pouvoir d’encrassement de cette eau, dû à la présence de carbonate de calcium. Plus une eau est dure, plus son pouvoir d’encrassement est important en raison de la précipitation et de l’adhésion du carbonate de calcium solide (calcaire) dans le circuit d’eau.

La chaux ou calcite qui est intégrée dans les circuits d’eau et le carbonate de calcium minéral solide, ont un grand pouvoir d’incrustation et d’adhérence dans les circuits et les canalisations d’eau. Utilisez Antical RF, un anticalcaire naturel et le calcaire dans les tuyaux disparaîtra.

La présence d’eau dure, très dure ou extrêmement dure dans les circuits d’eau des ménages privés, des communautés, des entreprises, des installations industrielles et des usines en général, fait que la quantité de carbonate de calcium transportée par l’eau est très élevée. Due à l’utilisation continue de ces installations, une partie du carbonate de calcium entre en contact avec l’eau et adhère sous forme de chaux (précipite du carbonate de calcium solide) et forme des dépôts calcaires qui causent de graves problèmes.

Rebirth water vous propose :

Anticalcaire naturel Esaltia

AUCUNE UTILISATION DE PRODUITS CHIMIQUES

Anticalcaire naturel Esaltia

UNE EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

Anticalcaire naturel Esaltia

DES ÉCONOMIES

La garantie de performance de l’anticalcaire naturel Antical RF est de 5 ANS et vous offre la sécurité de ne pas avoir de problèmes causés par l’entartrage à la chaux.

Le prix d’achat de cet équipement est inférieur à celui d’un adoucisseur de résines ou d’un adoucisseur de sel et le seul coût qu’il a est la consommation d’électricité, qui est très faible, car il s’agit d’un équipement basse tension.

L’anticalcaire naturel Antical RF n’ a pas de consommables ou de coûts de maintenance.

Nos systèmes Antical RF sont le choix des industriels, des professionnel et cette technologie est désormais accessible au particuliers.

Avantages de l’installation d' Antical RF

  • L’anticalcaire naturel Antical RF empêche la formation de tartre.
  • Il augmente les performances des systèmes d’eau chaude: réservoirs de stockage, chauffe-eau, échangeurs thermiques, chaudières,…
  • Améliore l’efficacité énergétique.
  • Évite l’utilisation et le stockage de produits chimiques anticalcaire comme les dispersants, les inhibiteurs de tartre, les inhibiteurs de corrosion, etc.
  • Réduit les temps d’arrêt, les pannes et les coûts de maintenance.
  • L’anticalcaire naturel Antical RF prend très peu de place et peut être installé dans presque 100% des cas.
  • Augmente l’efficacité du système de refroidissement en empêchant la formation de nouvelles incrustations et en éliminant progressivement les anciennes.
  • Aucun entretien nécessaire et Il n’utilise pas de consommables.
  • Retour sur investissement rapide, système à faible consommation d’énergie.

LES OBJECTIFS DU TRAITEMENT

  • Eliminer les dépôts de calcaire existants.
  • Augmenter l’efficacité du système de refroidissement en empêchant la formation de nouvelles incrustations et en éliminant progressivement les anciennes.
  • Améliorer de l’efficacité énergétique des installations d’approvisionnement en eau.
  • Maintenir le débit de l’eau en circulation.
  • Réduire le nombre de visites pour l’entretien et les réparations.
  • Réduire la détérioration et la surchauffe du circuit d’eau.
  • Protéger l’environnement en réduisant la charge de polluants dans les eaux de rejet.

L'ANTICALCAIRE NATUREL ANTICAL RF C’EST QUOI?

  • Traitement définitif.
  • N’affecte pas les propriétés organoleptiques de l’eau.
  • Traitement physique non chimique.
  • Pas de production de déchets.
  • Facile à installer.
  • 100% écologique et favorisant la réduction des émissions de CO2.

LE FONCTIONNEMENT DE LA TECHNOLOGIE

L’anticalcaire naturel Antical RF fonctionne par un processus électrophysique d’émission d’ondes radio électromagnétiques de basse fréquence ou d’impulsions qui se propagent à travers l’eau avec des propriétés anticalcaire et de détartrage dues à l’effet de résonance. Le système utilise des fréquences variables entre 0.05 et 5 MHz, pour éviter la formation de carbonate de calcium afin que le calcium et le carbonate, présents dans l’eau, en entrant dans le circuit d’eau de l’installation traitée, repartent par les points de consommation, de sorte qu’aucun calcaire ne s’accumule dans l’installation. Les dépôts calcaires déjà présents dans le circuit d’eau se dissolvent progressivement à mesure que l’impulsion électromagnétique circule avec l’eau dans le circuit d’eau.

L’eau contient des colloïdes de carbonate de calcium, qui provoquent une augmentation progressive et rapide de la décomposition de l’ion bicarbonate, et ils se déposent dans les conduits sous forme de cristaux de chaux (calcite trigonale), très compacts et incrustants.

Les champs électromagnétiques de faible intensité générés par système de l’anticalcaire naturel Antical RF, dus à l’effet de résonance, induisent une énergie telle qu’elle altère la polarité des paires ioniques de CaCO3 dissous dans l’eau, en maintenant ces particules à l’état colloïdal, c’est-à-dire de minuscules particules cristallines fortement hydratées qui restent en suspension dans l’eau jusqu’ à des températures de 70/75º.

A des températures plus élevées de 70/75º, la précipitation des couples ioniques en suspension se produit, mais pas de la manière habituelle dans laquelle les précipités de chaux, tels que la calcite (structure trigonale), hautement adhérente, mais sous la forme cristalline de l’aragonite (structure rhombique), peu adhérente, pratiquement soluble dans l’eau, et qui est dissoute par la simple traînée mécanique qui exerce l’eau dans les tuyaux lorsque le carbonate de calcium est en suspension.

Il ne faut pas oublier non plus l’effet détartrant du système Antical RF, grâce auquel les incrustations de carbonate de calcium déjà formées dans les circuits d’eau sont éliminées: tuyaux, filtres, plaques d’échangeurs de chaleur, etc.

Les résonances générées par l’anticalcaire naturel Antical RF modifient la polarité des paires ioniques de carbonate de calcium dissous et agissent de la même manière sur le réseau cristallin des incrustations de calcite déjà existantes, réduisant leur polarité, ce qui rend la structure moins stable. Ceci, associé au phénomène d’incompatibilité cristallographique et à l’effet mécanique et de traînage des solvants que l’eau exerce, est responsable de l’effet de détartrage de l’anticalcaire naturel Antical RF.

Anticalcaire naturel Esaltia

Tª = 65 ºC EAU NON TRAITÉE

Anticalcaire naturel Esaltia

Tª = 65 ºC EAU TRAITÉE AVEC ANTICAL RF

Vidéo de présentation de l'anticalcaire naturel Antical RF d'Esaltia!

a