Charte

Depuis sa création, l’entreprise Rebirth Water œuvre pour une mutation profonde de l’entreprenariat en adhérant pleinement à la charte « Thaneer Pandal – Le Don De l’Eau » créée par Aqua Dyn Auroville en 2007.

partenaires charte

Thaneer Pandal * – Le Don De l’Eau

Charte pour une Entreprise du 3ème millénaire dont la vocation est d’aider à améliorer la santé humaine ; bien fondamental et droit de chacun.

Concept I
« Quand la lumière s’unifie à l’eau, elle donne la Vie pure »

Ainsi en est-il du Soleil et de l’Eau ; leur union est le don de la Vie et de la Beauté pure.Bâtissons notre futur à leur exemple dans le don d’une eau vivante et dans la gratitude reçue en échange, trouvons notre joie.

Concept II

« Le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas » a prophétisé le grand visionnaire André Malraux. Nous croyons que le vrai mouvement spirituel nait de l’émotion pure, elle-même générée par l’expression de la Beauté sous toutes ses formes et le sentiment partagé du Bon, du Juste et du Vrai.  Ces 3 valeurs étaient considérées par Platon comme les bases d’une société idéale… II nous appartient à tous à travers la valeur de nos engagements et des actions qui en résultent de bâtir les fondations de cette nouvelle société, expression d’une spiritualité vivante et concrète.

Concept III

Nous reconnaissons à travers les nouvelles découvertes des Sciences du 3ième millénaire, et en accord avec notre intuition profonde, que l’Unité est le fondement de la Matière et de la Vie. Il nous appartient à tous de changer notre Conscience pour découvrir et révéler l’unité derrière les divisions apparentes, comme l’infinie multiplicité des rayons de lumière s’unifie au centre du soleil ou les milliards de molécules d’eau au cœur de la goutte de rosée. Aidons-nous dans cette prise de conscience qui naturellement façonnera les contours de l’unité humaine, permettant ainsi la naissance d’un Monde Nouveau. Ces 3 concepts nous déterminent à établir des engagements qui dans le contexte d’Auroville motive et justifie ses exigences et son existence.

Engagement I
Aqua Dyn, entreprise d’Auroville, s’engage à travers ses motivations et les activités qui en résultent, à participer à la manifestation de ce grand Rêve / Utopie, d’une société idéale et fraternelle. Cela avec toutes les bonnes volontés des « Citoyens Universels » (incluant les Aurovilliens), qui veulent y participer.

Engagement II
Le don d’une eau pure et vivante résume notre objectif et engage de facto une nouvelle éthique que nous allons définir dans les points suivants :

Engagement III
Recherche constante dans la qualité de l’eau la plus en accord avec les besoins physiologiques de notre corps. L’eau Bio Dynamisée que nous produisons est une eau biocompatible.

Engagement V
L’individu est la valeur fondamentale, son évolution est la clé de toute entreprise humaine. Toutes les structures de production doivent être établies selon des principes de « bonne entente », de respect mutuel pour les compétences de chacun, de croissance évolutive déterminée par les besoins du marché, dans un esprit de participation joyeuse et harmonieuse de tous.

Engagement VI
L’acheteur doit être pleinement satisfait par la machine et la qualité de l’eau produite en termes de bien-être et de sante. II appartient conjointement à l’entreprise de production et aux réseaux de distribution de mettre tout en oeuvre pour obtenir ce résultat.

Engagement VII
Une économie du « savoir » doit remplacer l’économie actuelle du « profit » afin de remplacer le sens de l’exploitation par l’esprit de participation à la connaissance du produit et de ses effets bénéfiques pour le corps et la sante. Les concepts de bon, de Juste et de vrai doivent être sous-jacents à toute action entreprise.

Engagement VIII
L’évolution des connaissances nous oblige à une recherche constante et évolutive pour la qualité du produit qui doit s’accompagner de l’information nécessaire d’une compréhension / participation de la part de l’utilisateur / consommateur.

Engagement IX
Dans la satisfaction de l’utilisateur nanti peut naitre une volonté d’aide et de partage pouvant permettre par un support financier, la mise en place d’installations collectives pour les populations villageoises ou citadines démunies.
Ainsi pourra se créer une chaine d’entraide fraternelle tout autour de notre belle planète bleue, naissance d’une Unité Humaine concrète par le Don de l’Eau et du Savoir.

(*) Concept Védique et Dravidien de l’Inde antique qui signifie le « Don de l’Eau », base d’une société humaniste.

Charte
Fait
à Auroville, le 9 mars 2007
AQUA DYN AUROVILLE

a