une eau structurée

L’eau biocompatible

Procédé Unique

La technologie
utilisée

L’eau biocompatible est une eau structurée grâce à la technologie de Aqua Dyn Auroville issue de trente années de recherche. 

Aqua Dyn Auroville est le leader de l’eau structurée depuis 1994, l’inventeur du biofiltre®, et est dépositaire de deux brevets internationaux, un de Bio-dynamisation® et un de Lumière & Son®.

L’efficacité de l’eau structurée est démontrée sur tous les organismes vivants : humains, animaux ou végétaux. Les différentes étapes de traitements de notre eau assurent à notre organisme les minéraux nécessaires pour son bon fonctionnement.

Les fontaines distribuées par Eau Biocompatible combinent quatre niveaux de traitement de l’eau : la purification extrême, la Bio-Dynamisation®, l’information par Lumière et  Son® ainsi que la saturation de l’eau en oligo-éléments. 

Ces interventions rendent l’eau parfaitement biocompatible avec celle de notre corps, ces technologies sont désormais brevetées au niveau international. 

Combinés entre eux, ces cinq niveaux d'interventions assurent à l'eau structurée biocompatible :

une structuration de l’eau favorable à la vitalité

une qualité durable du traitement

un parfait équilibre physico-chimique de l’eau traitée

En bref

Nos 5 étapes de structuration de l'eau

  1. La filtration extrême permet la pureté physique, chimique et bactériologique de l’eau.
  2. La technologie brevetée de Bio-Dynamisation®  permet d’intégrer dans l’eau les énergies d’ondes à hautes fréquences captées par un oscillateur et un condensateur à la cire d’abeille.
  3. Lors du passage de l’eau dans le Bio-filtre® des microvortex se créent, ce qui augmente le potentiel d’énergie transmise à l’eau.
  4. La libération d’oligo-éléments sous forme « ionique », à l’état naissant, deviennent immédiatement assimilables par notre corps, favorisant l’absorption et l’assimilation intégrale de ces bienfaits.
  5. La Lumière et Son® informe l’eau structurée par une musique dont la fréquence est accordée en 432Hz portée par des rayonnements infrarouges ou lumineux. Ces ondes sonores optimisent le taux vibratoire de l’eau et augmentent ainsi ses propriétés d’eau structurée.

L'eau, une régulatrice des fonctions biologiques

- H2O -

L'eau structurée c'est quoi ?

Propriété essentielle

Son état dynamique

Avant tout, il est important de comprendre la structure et l’organisation de l’eau. 

L’eau est une molécule composée d’un atome d’oxygène et de 2 atomes d’hydrogène. Ces atomes se disposent suivant un angle de 104.45° pour constituer un dipôle électrique qui occupe l’espace d’un tétraèdre avec deux sommets à charge positive et un sommet à charge négative. 

Cette particularité fait que les molécules d’eau s’attirent les unes les autres. Le côté positif de l’une attirant le côté négatif de l’autre pour former des structures en cluster (des agglomérats structurés)

En effet, la molécule simple H2O n’existe pas à l’état naturel, elle s’associe à d’autres molécules d’eau pour former des structures qui s’assemblent en clusters.

La propriété essentielle de l’eau dans la nature est son état « dynamique ». La particularité d’une eau en mouvement est liée à trois facteurs (chimique, thermique et cinétique). Ces facteurs conditionnent sa structure, c’est à dire l’angle incident des molécules d’eau et le nombre de molécules dans un cluster. 

Par ailleurs, diverses observations, et de nombreuses expérimentations menées sur les propriétés de l’eau, on conduit certains chercheurs à poser l’hypothèse que l’eau est un vecteur d’informations de nature biophysique. C’est-à-dire que les molécules d’eau posséderaient la capacité de capter et de restituer, aux systèmes vivants, des informations de nature électromagnétique. Ceci grâce à leur adaptabilité structurelle.

L’eau structurée par la dynamisation a la capacité de se lier et de se délier avec les éléments qui l’entourent à une cadence de plusieurs millions de fois par seconde. 

De plus, sa structure lui permet de pénétrer plus facilement les cellules à travers les aquaporines afin de remplir son rôle de transporteur mais aussi pour hydrater l’organisme. 

En effet l’eau alimente les cellules et récupère également les déchets présents dans l’organisme. 

D’autre part, la dynamisation provoque aussi l’ionisation des molécules d’eau structurée qui se séparent en ions H+ et en ion négatif OH-. L’ion H+ est doté d’une mobilité fantastique et d’une capacité de découper les macromolécules pour constituer des éléments assimilables par l’organisme. 

La présence d’isomères trimères et d’une ionisation importante dans l’eau structurée confère à celle-ci le caractère d’une eau vitale et des propriétés biologiques.

Cristallisation sensible

Différentes étapes de structuration de l'eau

Cette méthode montre la différence du rayonnement énergétique entre une eau morte « déstructurée » et une eau vivante « structurée », ensuite une eau dynamisée par des fréquences sonores avec un centre et des radiations en arborescence.

Cette eau a stagné dans des réservoirs en béton, parfois traités au chlore. Des informations négatives provenant de la pollution humaine sont présentes. Elle présente un manque total d’ordre ou d’organisation. Sa structure moléculaire n’est pas compatible avec l’eau hautement structurée présente dans les cellules humaines ; le corps doit donc dépenser son énergie pour la transformer. Son faible niveau vibratoire est du même ordre de grandeur que celui des bactéries pathogènes et des maladies, en dessous du niveau minimum de vitalité du corps humain.

Eau structurée

Après purification et après Bio-Dynamisation® par nos appareils, cette même eau exprime une cohérence et une structure (centre de radiation et angles des arborescences). Son niveau vibratoire est passé de 4 500 UB à 17 000 UB (Unités Bovis). Sa composition moléculaire présente un pourcentage élevé d’eau trimérique (3 molécules), comme l’eau hautement agglomérée des cellules humaines. Le haut niveau vibratoire de cette eau empêche les bactéries ou les virus de se développer. Le système immunitaire est renforcé et les fonctions corporelles peuvent organiser leurs défenses de manière naturelle.

Eau structurée

Cette même eau déjà Bio-Dynamisée® intensifie son rayonnement et sa structure en termes de centre et de radiations grâce à l’information Lumière & son®. Masaru Emoto a montré de magnifiques cristaux de glace d’eau qui avaient « écouté » les incantations de Bach, Mozart ou d’un prêtre shinto. Les mantras des Anciens sont célèbres pour leurs pouvoirs de conférer à l’eau des propriétés curatives. Cette photo montre une cristallisation d’eau dynamisée au chlorure de cuivre par le procédé décrit ci-dessous et infusée avec le mantra de Mère*. 

On peut voir le rayonnement puissant et l’expression maximale de la vie. Le niveau vibratoire est porté à 25 000 UB (Unités Bovis) ce qui amène la vie sur un autre plan d’expression.
*Mère, partenaire spirituelle de Sri Aurobindo et fondateurs de Auroville.

Favorise l’hydratation rapide et la revitalisation du corps

Eau dynamisée ou eau structurée ?

L’eau  dynamisée est aussi appelée eau structurée ,vivifiée ou encore eau vivante. Elle favorise l’hydratation rapide et la revitalisation du corps, ce qui la rend idéale pour toute la famille, les enfants, les séniors, les sportifs, les personnes qui souffrent d’acidité, ou encore pour nos animaux de compagnie qui ressentent eux-aussi la différence !

Pour optimiser les fonctions de l’eau que nous absorbons, celle-ci doit atteindre un certain taux vibratoire similaire à celui de l’eau contenue dans notre corps (biocompatibilité). La dynamisation avec la technologie brevetée de Bio-Dynamisation® permet d’intégrer dans l’eau les énergies d’ondes à hautes fréquences captées par un oscillateur et un condensateur à la cire d’abeille. Ces énergies structurantes sont transmises à l’eau par deux électrodes de cuivre, or et argent. 

A savoir : une eau structurée est dynamisée mais une eau dynamisée n’est pas obligatoirement une eau structurée.

Hautes performances

vibrations de très hautes fréquences

Sans chlore ni aucun polluant chimique, l’eau de nos fontaines est parfaitement pure et se conserve durablement. Elle est équilibrée et faiblement minéralisée, ses vibrations de très hautes fréquences la rendent mieux assimilable par nos cellules. Le corps dépense moins d’énergie pour toutes ses fonctions métaboliques.

La légèreté et le bon goût de l’eau structurée biocompatible de nos fontaines comptent parmi les qualités les plus fréquemment citées dans les témoignages de nos utilisateurs.

Technologie Lumière & Son®

Structuration De Masuru emoto

Les recherches par le laboratoire du Japonais Masaru Emoto, démontrent que les musiques « classiques » et les musiques douces contribuent à l’édification de cristaux de structure hexagonale, puisants et harmonieux (Fig.1) alors que des musiques violantes ou déstructurées déterminent des amas de glace amorphe, sans aucune qualité énergétique (Fig.2).

Eau structurée
Fig.1
Fig.2

L’information de l’eau par la technologie Lumière & Son®, nous amène au plus haut et subtil niveau d’une information portée par l’eau.

Une utilisation thérapeutique

La technologie unique d’Aqua Dyn Auroville est reconnue par de grands scientifiques comme le Pr Luc Montagnier, le Dr Jamal Aïssa, qui par différentes études, ont démontré que l’eau biocompatible Aqua Dyn Auroville  : « diminue de façon significative la génération in vivo de signaux électromagnétiques de basse fréquence dans des dilutions aqueuses d’ADN de plasma de patients atteints de diverses maladies chroniques ». Conclusion du Pr Luc Montagnier.

Par conséquent, l’eau biocompatible est une eau de santé qui peut être utilisée comme eau thérapeutique. Le centre Cenatho, un des premiers centres de formation de Naturopathes en France, utilise notre dans le champ professionnel de la prévention et de l’éducation pour la santé.

Homéostasie

L’eau biocompatible est « une eau structurée », c’est-à-dire qu’elle est biocompatible avec notre eau biologique grâce à un équilibre parfait qui optimise ainsi l’harmonie et l’homéostasie* de notre corps.

*L’homéostasie est la capacité du corps à équilibrer ses fonctions biologiques. Elle est essentielle à un état de bien-être et de santé. La qualité de l’eau joue un rôle fondamental pour favoriser cet équilibre du corps.

Hydratation cellulaire

L’eau structurée biocompatible est peu minéralisée et favorise ainsi le nettoyage du corps. Elle est diurétique et évite les excès de minéralité négative pour le fonctionnement des reins, les douleurs articulaires, etc.  Rappelons nous que l’eau est plus importante par ce qu’elle emporte que par ce qu’elle apporte et que les minéraux assimilables par le corps se trouvent principalement dans les fruits et les légumes. En cuisine, l’eau structurée maintient le taux de minéralité des aliments et favorise leur bon goût ainsi que celui des boissons chaudes telles que le thé, les infusions ou le café.

Tonus et vitalité

Une consommation quotidienne ou régulière d’une eau structurée par la dynamisation stimule le système immunitaire, augmente le tonus et la vitalité et aide à l’assimilation des aliments. Elle améliore l’endurance et la réduction du temps de récupération lors d’exercices intenses.

Témoignages
Je suis médecin et j’ai observé que de boire régulièrement de l’eau structurée de la fontaine d'Aqua Dyn Auroville m’a permis de récupérer rapidement d’un accident vasculaire grave, par l’effet d’une détoxication et d’une dynamisation de mon organisme. Pour en avoir éprouvé les bienfaits pour moi-même et ma famille, je recommande à toute personne de boire régulièrement de l’eau structurée des fontaines d'Aqua Dyn Auroville, afin d’optimiser son niveau énergétique et ses défenses naturelles.
Dr DELMAS-MARSALET
Témoignages
De toutes les eaux que j’ai bues, l’eau d’Aqua Dyn Auroville est la meilleure eau du monde. Elle est légère et subtile, elle a le goût de la vibration qu’elle porte. Elle donne de la joie au corps. On a envie de la boire. C’est celle que je recommande à mes patients. On boit la vie c’est différent !
Fabrice, Vertébrologue
Témoignages
J’ai déjà exprimé la satisfaction de boire cette eau qui n’est pas « lourde » sur l’estomac ce qui me permet d’en boire davantage ce que je ne faisais auparavant; je l’utilise pour ma cuisine et j’en donne régulièrement autour de moi à emporter. Elle est toujours appréciée. J’ai ainsi aidé une personne qui a des lithiases au niveau des reins et des uretères à éliminer certains de ses cailloux (attestation vue par radiographie) au grand étonnement du radiologue qui lui a demandé: « quelle eau buvez-vous? » (il est vrai cependant que d’autres facteurs peuvent rentrer en compte dans cette élimination)
Mme PASTEUR
Précédent
Suivant

Si vous souhaitez en savoir plus sur la recherche.

a