Les bienfaits de l'eau dynamisée pour la santé

Les bienfaits de l’eau dynamisée pour la santé

L’importance de l’eau

L’eau a une importance primordiale dans tout ce qui est vivant. Le corps humain est constitué de 70% d’eau biologique ; c’est l’élément le plus abondant dans les tissus vivants, à l’exception des os et de l’émail. D’ou l’importance que peuvent avoir les bienfaits de l’eau dynamisée pour la santé.

L’eau, est une source essentielle à la vie, qui est en perpétuelle détérioration à cause des activités de l’homme. Qu’il s’agisse de pollution par les tuyaux (plomb, métaux lourds), par les substances chimiques utilisées pour l’agriculture intensive (nitrates, pesticides) ou encore par les excès de notre mode de vie (pollution, chlore), l’eau est rarement biocompatible.

La qualité de l’eau que nous buvons au quotidien est liée à trois paramètres essentiels : les composants physiques, les composants chimiques et les liens électromagnétiques qui constituent sa « structure ».

Depuis plus d’un siècle, de nombreux travaux de recherche ont été effectués sur la qualité vibratoire de l’eau. Les travaux de Viktor Schauberger, de Masaru Emoto ou de Marcel Violet ont donné des résultats stupéfiants. Dès lors, ils devraient nous faire changer notre compréhension de ce que l’eau nous apporte et de comment nous devrions la traiter.

Des techniques permettant d’améliorer la qualité énergétique de l’eau ont été mises au point suite à ces travaux. On peut les regrouper sous le terme de « dynamisation de l’eau ».

Qu'est-ce que l'eau dynamisée ?

La qualité de l’eau que nous buvons est importante pour notre santé. Elle est indispensable pour entretenir l’activité cellulaire en transférant oligo-éléments, nutriments et énergie. 

Les échanges intra et extra cellulaires par l’eau sont continus.

La qualité de l’eau dont notre corps a besoin, dépend de la concentration d’énergie et des vibrations de hautes fréquences auxquelles on a donné le nom « d’ondes biologiques ». La vie, couvre un très large spectre de vibrations. Tout est énergie au-delà des apparences de la matière. Des énergies de très hautes fréquences, encore mal connues de la science, ont des effets exceptionnels sur la santé.

La notion de vitalité de l’eau est un paramètre dont on entend de plus en plus parler aujourd’hui. Elle touche à l’aspect énergétique de l’eau ! Victor Shauberger fut un des précurseurs dans ce domaine.

A partir d’observation de phénomènes naturels, Victor Shauberger comprit pourquoi l’eau avait la faculté de régénération et s’inspira des phénomènes observés dans les rivières ou cours d’eau pour mettre au point différents systèmes comme le moteur à implosion …

L’eau qui a stagné dans une bouteille ou un château d’eau, pendant plusieurs semaines, plusieurs mois, n’a plus de vitalité !
Notre corps, nos cellules, absorbent les vibrations communiquées par l’eau. Une eau bien structurée, c’est-à-dire dont la structure est harmonieuse (le contraire de désorganisée ou entropie), va transmettre à nos cellules des messages porteur de vie et non de désordre et de désorganisation. 

Le japonais Masaru EMOTO et Jacques BENVENISTE, récemment réhabilité par le professeur Montagnier, Prix Nobel de médecine, ont montré que l’eau enregistre les messages informationnels qu’on lui transmet.
La dynamisation consiste alors à transférer à l’eau des informations et des fréquences porteuses de vie !

Quelles sont les bienfaits de l’eau dynamisée pour la santé ?

En profitant de ces énergies subtiles présentes dans les  » eaux vives « , il est possible, selon Marcel Violet, de restaurer la santé, de connaître une nouvelle vitalité et de reculer les limites du vieillissement. 

La dynamisation est l’incorporation de ces énergies subtiles de hautes fréquences dans l’eau :  » Universelle porteuse de Vie « 

Plus de trente années d’expérimentations multiples et variées ont prouvé les effets bénéfiques de l’eau dynamisée sur tous les organismes vivants : humain, animal, végétal. Dans différents pays, des décennies de recherche ont démontré les bienfaits de l’eau dynamisée pour la santé :

  • Favorise l’hydratation et la régénération cellulaire
  • Améliore la digestion et les problèmes de transit intestinal
  • Augmente le tonus et la vitalité
  • Renforce les défenses immunitaires
  • Retarde le processus de vieillissement
  • Améliore le goût des aliments et des boissons naturelles

La méthode de dynamisation de Marcel Violet

Dans les années 60, Marcel Violet inventa un dynamiseur d’eau, fonctionnant sur le principe du condensateur à la cire d’abeille, reprenant ainsi les travaux de Stanislas Bignan, cinquante ans plus tôt.

Des électrodes connectées au condensateur et plongées dans l’eau, transmettaient à celle-ci des ondes de fréquence extrêmement élevées qu’il appela « ondes biologiques ». 

Durant plus de vingt ans, Marcel Violet expérimenta son eau dynamisée sur les végétaux, les animaux et les humains, donnant des preuves indéniables des effets régénérateurs et vitalisant de ces ondes biologiques.

Lui- même souffrant, en 1942, d’une insuffisance cardiaque grave, condamné par ses médecins, il décida d’expérimenter les bienfaits de son eau dynamisée sur lui-même. En quatre mois, la guérison intervenait : l’électrocardiogramme redevenant pratiquement normal ainsi que l’aorte précédemment déroulée et spiralée. 

Après avoir expérimenté les bienfaits de l’eau dynamisée pour la santé, à 75 ans, il déclarait : « Je ne sais plus ce que c’est que la fatigue physique ou cérébrale et un test récent a montré que mes réflexes auditifs et visuels me classaient dans une catégorie où l’on ne trouve pas plus de 10% des jeunes de 20 ans. »

Avant la dynamisation

L’eau qui est dynamisée doit être pure, peu minéralisée et faiblement calcaire. Car dynamiser une eau impure augmenterait ses mauvaises propriétés.

  • Filtration aux sédiments :
    Ce deuxième filtre opère une micro filtration, il retient les particules physiques en suspension dans l’eau ainsi que certains micro-organismes d’une taille supérieure à cinq microns.
  • Filtration au charbon actif :
    Le charbon actif est un catalyseur remarquable. Il retient une partie des polluants par absorption, notamment les matières organiques, le chlore, les hydrocarbures, les pesticides et les métaux lourds.
  • Filtration par osmose inverse :
    Une pompe à haute pression force l’eau à traverser une membrane synthétique semi-perméable. Celle-ci, d’une finesse de l’ordre du dix millième de micron, ne laisse passer que l’eau totalement pure qui est récupérée de l’autre côté de la membrane. Cette dernière filtration rejette tous les éléments indésirables à 99% (bactéries, parasites, virus et résidus radioactifs et médicamenteux).

Toutes les impuretés sont refoulées avec une eau de rinçage évitant ainsi un colmatage de la membrane. Cette ultime filtration donne alors une eau très pure, débarrassée de tous ses polluants, mais « déstructurée ». Il est alors indispensable de lui redonner ses propriétés « vivantes » par les Procédés de Structuration de l’Eau (PSE) que nous nommons « dynamisation ».

La Dynamisation d’Aqua Dyn Auroville

La filtration par osmose inverse donne alors une eau entièrement pure, sans la moindre trace de polluants. Néanmoins, cette eau est tellement pure qu’elle est impropre à la consommation humaine.

De plus, les molécules d’eau perdent leur structure initiale sous la pression osmotique lors du passage à travers la membrane osmotique.

Une molécule d’eau à l’état naturel à un angle de 105°. Or, lors de la filtration par osmose inverse, l’angle incident, entre l’oxygène et les deux molécules d’hydrogènes, est modifié. De ce fait, l’eau perd une partie de sa qualité vitale, on dit alors que l’eau est « morte ».

Il est donc indispensable de rétablir les propriétés « vivantes » de l’eau par des procédés de structuration de l’eau (PSE) par dynamisation. La dynamisation s’effectue dans le 4ème filtre, appelé bio-filtre. Ce bio-filtre à charbon actif est utilisé pour réduire ou éliminer d’éventuels produits chimiques, organiques volatils, non enlevés par la membrane d’osmose, responsable de mauvais goût et d’odeurs.

La particularité de ce dernier filtre, est l’addition d’une composante : l’électrode de cuivre, d’or et d’argent.

L’ajout de l’électrode, qui transmet des ondes de très hautes fréquences, permet non seulement la dynamisation de l’eau mais aussi le maintien du charbon actif en empêchant le bio-fouling, c’est-à-dire la formation de bio-film sur la surface des granules. Ainsi, la durée de vie de la cartouche est prolongée.

Le système de Bio-dynamisation par optimisation du taux vibratoire de l’eau, qui est utilisé, a été conçu par un scientifique français Marcel VIOLET, il a été modifié et optimisé par Aqua Dyn Auroville. Le dynamiseur utilisé est équipé d’un condensateur à la cire d’abeille muni d’électrodes, des ondes de très hautes fréquences dites « ondes biologiques » permettant le transfert dans l’eau.

D’autre part, l’électrode de cuivre, or et argent libère dans l’eau des oligo-éléments, assimilables par l’organisme, qui ont la particularité de renforcer les défenses immunitaires, d’être antitoxiques et anti-infectieux. C’est l’équivalent d’une oligothérapie.

Les bienfaits de l’eau dynamisée pour la santé peuvent encore être optimisées grâce à la technologie lumière et son®.

Optimisation de l’eau dynamisée

L’eau purifiée, bio-dynamisée, ayant atteint un tel taux vibratoire, peut désormais recevoir des nouvelles informations complémentaires.

Un dispositif électronique, mis au point dans le laboratoire d’Aqua Dyn, génère un signal lumineux modulé par une information sonore. Cet appareil utilise les photons d’un rayon lumineux (LED) et les ondes infrarouges (infrarouges lointains) pour porter une information vibratoire à l’eau.

Cette information va influencer l’angle d’incidence de 104,5° de la molécule d’eau, ce qui va aider à l’amélioration des paramètres physicochimiques de l’eau, le rH2, le pH et la résistivité, en association avec les ondes de hautes fréquences de la bio-dynamisation. Cette information augmente les bienfaits de l’eau dynamisée pour la santé.

Eau structurée

Pour en savoir plus sur la technologie de l’eau dynamisée d’Aqua Dyn Auroville : cliquez ici

L'importance de dynamiser l'eau pour la santé

La mémoire de l’eau

Teruo Higa, le génial découvreur des EM ⎯ les « effective-microorganismes », décrit ainsi la mémoire de l’eau :

« L’eau de pluie s’imprègne de toutes les informations négatives des couches atmosphériques polluées et transfère ces informations aux sols et aux nappes phréatiques et bien que certaines de ces informations soient réduites en puissance au contact de certains sols et minéraux, cette information ne sera pas totalement oblitérée. Pour cela, il faudrait qu’elle se convertisse à nouveau à l’état de vapeur et soit exposée aux rayonnements solaires et à l’ozone. »

Le transfert de l’information est une des propriétés de base de l’eau et pour cette raison un soin extrême est nécessaire quand on s’en sert, car elle agit en tant que médiateur.

Teruro Higa ajoute : « Les effets varient considérablement en fonction du type d’information inscrite dans les amas moléculaires de l’eau. Actuellement, ce qui rend les problèmes de l’eau tellement importants, c’est qu’il n’est pas simplement question de qualité d’eau, mais de l’information qui y est enregistrée et qui va déterminer sa nature à un moment donné. »

Les photos de cristaux d’eau prise par un autre scientifique, Masaru Emoto, ont fait le tour du monde. L’eau enregistre le message de beauté, de laideur, de force, d’harmonie ou de chaos. Une simple exposition d’un tube rempli d’eau, aux sons d’une musique, à des noms inscrits sur le tube de verre ou de toute autre façon suffit à inscrire dans l’eau la vibration correspondante. Il en résulte des cristaux de glace d’une indicible beauté pour exprimer la solidarité, l’amour, la joie ou bien ses contraires qui se manifestent par des représentations chaotiques et désorganisées. Les effets de la pollution sont ici très parlants.

a

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.